[VIDEOS] Paris : nouveau rassemblement de policiers au Trocadéro après le discours d'Emmanuel Macron

Publié le par Denis

Quelques heures après l'allocution d'Emmanuel Macron, une centaine de policiers se sont rassemblés dimanche soir à Paris sur l'esplanade du Trocadéro. Ils ont symboliquement jeté leurs menottes au sol en chantant la Marseillaise.

Quelques heures après l'allocution d'Emmanuel Macron, une centaine de policiers se sont rassemblés dimanche soir à Paris sur l'esplanade du Trocadéro. Ils ont symboliquement jeté leurs menottes au sol en chantant la Marseillaise.

Les policiers ne décolèrent pas. Malgré les déclarations du chef de l'État, une centaine de policiers se sont rassemblés dimanche soir à Paris sur l'esplanade du Trocadéro, gyrophares bleus allumés et sirènes hurlantes. En signe de protestation contre les annonces de Christophe Castaner, ils ont déposé leur menottes à terre en entonnant la Marseillaise.

Un peu plus tôt, le président de la République avait pourtant assuré que les policiers et gendarmes «méritent le soutien de la puissance publique et la reconnaissance de la Nation». Mais les forces de l'ordre, qui attendent des «mesures concrètes», ne se sentent «pas du tout rassurés par le discours» d'Emmanuel Macron».

«Nous ne sommes pas du tout rassurés par le discours de ce soir, au contraire. Nous, ce que l’on veut c’est du concret et surtout on veut que le ministre de l’Intérieur fasse machine arrière» sur les annonces de lundi, explique ce policier en colère.

Le délégué syndical Alliance Yoann Maras l'assure : «si le Président de la République ne réaffirme pas un soutien plein et entier à la police nationale (...), il va falloir s'attendre à ce que le mouvement prenne de l'ampleur».

Affaire à suivre...

Denis pour le Peuple Actu

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu

Publié dans France, Gouvernement, Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article