Montpellier : des mineurs étrangers non accompagnés sèment la panique sur leur passage

Publié le par Denis

Un groupe de mineurs étrangers non accompagnés a sévi dans le centre-ville de Montpellier, dans la soirée du jeudi 28 mai. 

Un groupe de mineurs étrangers non accompagnés a semé la panique dans le centre-ville de Montpellier, dans la soirée du jeudi 28 mai. 

La situation n'est malheureusement pas inédite à Montpellier. Commerçants et clients ont été une nouvelle fois la cible de mineurs isolés d’origine étrangère, comme le rapporte notamment Midi-Libre.

400 euros de vêtements volés dans une boutique de luxe

 

Ce jeudi soir, des mineurs étrangers non accompagnés sont entrés dans une boutique de la rue de l'Aiguillerie et ont volé pour 400 euros de vêtements, relate le quotidien régional. Plus tôt, l'un d'eux, a tenté de voler le téléphone de deux passants et a arraché la chaîne du cou du client d'un glacier. La chaîne a été donnée à un autre membre du groupe.

Les « jeunes », deux adultes et deux mineurs, ont finalement été interpellés par la police puis placés en garde à vue. Pendant leurs interrogatoires, certains d'entre eux ont insulté les policiers. Un fonctionnaire a même reçu un coup de pied.

11 méfaits commis en quelques heures

 

Parmi les quatre prévenus (le plus jeune est âgé de 14 ans), figure un ex-mineurs étrangers non accompagnés de 18 ans, un SDF. Il avait été placé en garde à vue fin avril pour 11 méfaits commis en quelques heures… Il avait été libéré. 

Denis pour le Peuple Actu

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu

Publié dans Faits Divers, Immigration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article