Violences policières et discriminations : 65 % des Français estiment que Christophe Castaner n’est pas à la hauteur

Publié le par Fanny

Un récent sondage révèle que Christophe Castaner n'est pas considéré à la hauteur face à la crise actuelle par près des deux tiers de la population française. Une bien mauvaise posture pour le Ministre de l'Intérieur.
Christophe Castaner

Un récent sondage révèle que Christophe Castaner n'est pas considéré à la hauteur face à la crise actuelle par près des deux tiers  de la population française. Une bien mauvaise posture pour le Ministre de l'Intérieur.

Un récent sondage orchestré par la société Odoxa-Dentsu Consulting et révélé par France Info, indique que 65 % de la population française pensent que le ministre de l’Intérieur n’est pas à la hauteur, surtout en ce qui concerne l’actualité du moment — discriminations et violences policières — qui enflamme la France depuis quelques semaines.

Christophe Castaner en mauvaise posture

 

Réalisé les 10 et 11 juin sur un échantillon de 1 005 Français de 18 ans et plus, un sondage révélé par FranceInfo indique que près des deux tiers de la population française pensent que le ministre de l’Intérieur n’est pas à la hauteur face aux mouvements de contestations qui secouent la France actuellement. Une mauvaise passe pour Christophe Castaner qui a pourtant pris des mesures en ce qui concerne les  « suspicions de racisme » au sein de la police et des violences policières présumées. Celui-ci a également reçu ce jeudi 11 juin les syndicats de police afin de répondre à leur colère et leurs interrogations, suite à sa prise de parole de lundi dernier. Ses différentes actions ne font donc aucune différence dans l’esprit de la population qui juge presque « unanimement » que le ministre de l’Intérieur gère mal cette crise sans précédent.

Un jugement quasi identique, tous partis confondus

 

Pour aller un peu plus dans les détails, c’est une majorité des Français qui approuve ce jugement. Ainsi, 53 % des partisans socialistes jugent que Christophe Castaner « n’est pas à la hauteur » face à cette crise d’une grande ampleur, contre 68 % des Français proches du parti Europe Écologie les Verts (EELV). Enfin, comme le relate FranceInfo, c’est 70 % des partisans des Républicains qui « fustigent le patron de la place Beauvau » tout comme « 80 % des sympathisants du Rassemblement national et 83 % des proches de La France insoumise ». Des chiffres qui en disent long sur la cote de popularité du ministre de l’Intérieur et sur ses actions jugées donc « inefficaces » par une large majorité des Français en cette période de crise. Une bien mauvaise posture pour le locataire de la place Beauvau.

Fanny pour le Peuple Actu

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article