Saint-Étienne-du-Rouvray : un individu s'introduit dans une crèche et crie « Allah Akbar »

Publié le par Julie

Ce lundi 15 juin 2020, en Seine-Maritime, un homme déjà connu des services de police s'est introduit dans une crèche en criant « Allah Akbar ».  L'individu a été conduit dans un service psychiatrique.

Ce lundi 15 juin 2020, en Seine-Maritime, un homme déjà connu des services de police s'est introduit dans une crèche en criant « Allah Akbar ».  L'individu a été conduit dans un service psychiatrique.

Ce lundi 15 juin 2020 dans l’après-midi, un homme a été arrêté près de Rouen, à Saint-Étienne-du-Rouvray. Agité et menaçant, il venait de s’introduire dans une crèche en criant « Allah Akbar ».

 
Les membres du personnel de la crèche des P’tits Loups, rue de la Tarentaise à Saint-Étienne-du-Rouvray, se souviendront pendant longtemps de ce lundi 15 juin 2020. Aux alentours de 13 heures 30, un homme au comportement étrange et particulièrement menaçant s’est introduit au sein de l’établissement, sans aucune raison apparente.

 
Le suspect hurle « Allah Akbar »

 
Une fois dans la structure, l’individu a crié « Allah Akbar ». Alertés par les équipes de la crèche, les policiers ont pu arriver à temps et interpeller le suspect avant de le placer en garde à vue.

 
D’après les premiers éléments de l’enquête, le mis en cause âgé d’une quarantaine d’années avait déjà essayé d’entrer dans la mosquée de Saint-Étienne-du-Rouvray, située à moins d’un kilomètre de la crèche. Il n’y était pas parvenu.

 
Sa garde à vue levée

 
L’examen de comportement qu’a subi l’homme - déjà connu des services de police - a permis de lever sa garde à vue. Selon une source policière, son état de santé mental nécessiterait un test plus poussé dans un service psychiatrique.


Les investigations effectuées par les enquêteurs du Groupe d’appui judiciaire (GAJ) pourront permettre de comprendre l’acte de l’individu. La gravité de sa pathologie mentale sera quant à elle évaluée grâce à de nouveaux examens.

Julie pour le Peuple Actu

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu

Publié dans Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article