Poissy : un match de foot sauvage tourne en bagarre générale, 4 personnes interpellées

Publié le par Sandrine

Vendredi 5 juin, un nouveau match de foot sauvage a opposé une centaine de jeunes dans les Yvelines. Un match qui n'avait rien d'amical. Un coup de feu a été tiré.

Vendredi 5 juin, un nouveau match de foot sauvage a opposé une centaine de jeunes dans les Yvelines. Un match qui n'avait rien d'amical. Un coup de feu a été tiré.

Un match de foot tourne en bagarre générale

 

Comme depuis quelques semaines partout en France, un match de foot sauvage s'est tenu vendredi 5 juin dans les Yvelines. Bravant l'interdiction liée au Covid-19, une centaine de jeunes se sont affrontés sur le terrain du stade Léo-Lagrange à Poissy. Mais l'affrontement n'a pas été que sportif.

Un coup de feu tiré

 

Cette rencontre n'a eu d'"amicale" que le mot. Au cours de la partie entre ces jeunes de Poissy et du quartier Bel-Air de Saint-Germain-en-Laye, les esprits se sont vite échauffés. Et le calme n'est pas revenu une fois retentit le coup de sifflet final. Au contraire. Les mots, les insultes et les provocations ont laissé place à une bagarre générale. Un coup de feu a même été entendu. Visiblement, il a été tiré en l'air, ne faisant aucun blessé selon Le Parisien.

4 jeunes interpellés

 

La police municipale est intervenue vers 19h15. Elle a repéré le véhicule d'où était parti le coup de feu. Vers 20h30, le véhicule est intercepté. À l'intérieur, 4 jeunes du quartier Bel-Air, déjà connus des services de la police. Ils ont été placés en garde à vue. L'un d'eux détenait un pistolet de défense tirant des balles en caoutchouc, aussi appelé "gomme-cogne".

Ils ont tous été placés en garde à vue.

 

Rappelons que ces matchs de foot sont interdits. Les règles sanitaires n'autorisent que des rassemblements de moins de 10 personnes, et les sports collectif et/ou de contact (dont le foot) sont interdits, pour éviter la propagation du Covid-19. Les organisateurs de ce type de rencontre risquent jusqu'à un an de prison et 15.000 euros d'amende.

Sandrine pour le Peuple Actu

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu

Publié dans Faits Divers, France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article