Paris : les policiers ouvrent le feu sur un chauffard qui leur fonce dessus

Publié le par Fanny

À Paris, dans le IIe arrondissement, les policiers ont ouvert le feu à plusieurs reprises, sur un chauffard qui a refusé de se soumettre à un banal contrôle. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue.

À Paris, dans le IIe arrondissement, les policiers ont ouvert le feu à plusieurs reprises, sur un chauffard qui a refusé de se soumettre à un banal contrôle. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue.

Un refus d’obtempérer à un contrôle de routine

 

Jeudi 4 juin, dans l’après-midi, alors que des policiers patrouillent et opèrent une surveillance dans la rue où se situe le siège de la République en Marche (LREM), ils repèrent une voiture qui roule de manière dangereuse. Les fonctionnaires de police décident alors de procéder à un contrôle. Mais surprise : le chauffard refuse d'obtempérer et fonce sur les policiers. L’un d'eux se voit dans l’obligation d’ouvrir le feu.

Le chauffard s’enfuit, mais tombe sur une nouvelle patrouille de police

 

Quelques mètres plus loin — Rue Gramont — selon le site Actu17, le conducteur se retrouve nez à nez avec une seconde patrouille de police qui lui donne l’ordre de stopper sa course folle. Le chauffard, bien décidé à ne pas obtempérer, réitère son geste et accélère en direction des forces de l’ordre. De nouveau, un policier ouvre le feu sur le véhicule en fuite afin de l’immobiliser.

Bloqué par un camion, l’homme est finalement interpellé

 

Finalement, c’est bloqué par un camion dans une rue adjacente — rue du Sentier — que le chauffard est interpellé. Il a été placé immédiatement en garde à vue. Il s’est avéré que l’individu de 19 ans roulait sans permis de conduire.

L’IGPN a été saisi puisqu’il s’agit de la procédure à appliquer lorsqu’un policier en fonction se voit dans l’obligation de se « servir de son arme de service », comme le relate Actu17. Une enquête a également été ouverte et sera dirigée par le commissariat du centre qui s’occupe des affaires qui regroupent les quatre premiers arrondissements de la capitale.

Fanny pour le Peuple Actu

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu

Publié dans Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article