Paris : un policier agressé par un ressortissant somalien armé d’une planche cloutée

Publié le par Julie

Ce mercredi 3 juin 2020, dans la matinée, un policier parisien a été attaqué par une personne armée d’une planche en bois cloutée. L’agresseur a été arrêté.

Ce mercredi 3 juin 2020, dans la matinée, un policier parisien a été attaqué par une personne armée d’une planche en bois cloutée. L’agresseur a été arrêté.

 
Tôt ce mercredi 3 juin, deux agents de police surveillaient le domicile de l’ambassadrice d’Israël, situé dans le 16e arrondissement de Paris. Aux alentours de 6 heures 30, ils ont aperçu un individu agressif arriver vers eux. Il tenait une planche en bois cloutée au niveau de l’une de ses extrémités.

 
Un suspect agité, parlant en anglais

 
L’agresseur s’en est pris aux policiers en faction et les a provoqués verbalement en langue anglaise. Après quelques paroles violentes, il a frappé l’un d’eux avec sa planche avant d’être maîtrisé et arrêté.

 
Quelques blessures et trois jours d’ITT

 
Le policier blessé a pu être transporté à l’hôpital et écope de trois jours d’incapacité totale de travail (ITT). Selon une source policière citée par Actu17, le suspect serait un ressortissant somalien présentant un profil psychologique fragile. Un journaliste du Point confirme d’ailleurs cette hypothèse sur Twitter.

 

L’auteur de cette attaque ne possédait pas d’objet dangereux sur lui et a été mis en garde à vue. Après un examen de comportement, il a été transféré à l’Infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP) en début d’après-midi ce mercredi 3 juin. Les résultats des tests psychiatriques ainsi que l’enquête ouverte permettront de l’identifier comme responsable de l’agression ou non.

Julie pour le Peuple Actu

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu

Publié dans Faits Divers, Immigration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article