Dix enfants de djihadistes français rapatriés en France par le gouvernement

Publié le par Julie

Selon un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, dix enfants de djihadistes français auraient été rapatriés dans la nuit du 21 au 22 juin. 

Selon un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, dix enfants de djihadistes français auraient été rapatriés dans la nuit du 21 au 22 juin. 

Le ministère des Affaires étrangères vient d’annoncer que dix enfants de djihadistes français ont été rapatriés sur le territoire national dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 juin 2020. Ils étaient tous retenus dans des camps situés au nord-est de la Syrie.

 
Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, via un communiqué, que « la France a procédé ce jour au retour de dix jeunes enfants français mineurs, orphelins ou cas humanitaires, qui se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie ». Toutefois, leur lieu d’arrivée en France n’a pas été précisé comme le souligne Le Figaro. Le Quai d’Orsay a ajouté que « ces enfants ont été remis aux autorités judiciaires françaises » et qu’ils « font désormais l’objet d’un suivi médical particulier et d’une prise en charge par les services sociaux ».

28 enfants rapatriés en France depuis mars 2019

 
Depuis que le groupe État islamique s’est effondré en mars 2019, la France aurait rapatrié près de 28 enfants venant de Syrie. D’après le collectif des Familles Unies, plus de 200 mineurs français « fragiles et vulnérables » se trouveraient toujours dans les camps de Roj et d’Al-Hol, localisés dans le nord-est de la Syrie.

Julie pour le Peuple Actu

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article