[VIDEOS] Le docteur Péronne fustige le gouvernement et apporte son soutien au professeur Raoult

Publié le par Julien

Le docteur Perronne vient de sortir un livre dans lequel il attaque le gouvernement sur sa gestion de la crise sanitaire. Il ne mâche pas ses mots. Il considère également que "Didier Raoult a fait un super boulot."
Didier Raoult

Le docteur Perronne vient de sortir un livre dans lequel il attaque le gouvernement sur sa gestion de la crise sanitaire. Il ne mâche pas ses mots. Il considère également que "Didier Raoult a fait un super boulot."

Alors que le Parlement a commencé auditionner les principaux acteurs de la crise sanitaire, le docteur Perronne attaque violemment la gestion de l'épidémie de coronavirus par le gouvernement. Il parle de "mensonge d'État". Il apporte également son soutien appuyé au Didier Raoult et à l'hydroxychloroquine. Il explique que certains membres du conseil scientifique étaient liés à certains laboratoires pharmaceutiques, qui avaient intérêts à discréditer la molécule prônée par le professeur Raoult.

 

En termes de létalité, "la France est championne du monde"

 

Dans un livre paru le 17 juin dernier intitulé "Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ?", le docteur Perronne revient sur les multiples erreurs commises par le gouvernement. Il parle de "mensonge d'État" concernant la pénurie de masques qui a été cachée à l'ensemble des Français. Il reproche aussi au gouvernement de s'appuyer exclusivement sur la mortalité alors que d'habitude, lors d'épidémie, il faut avant tout prendre en compte la létalité.

 

Au micro de LCI, il explique que "Dans le jargon médical, il y a ce qu'on appelle le taux de létalité qui est le nombre de morts sur le nombre de cas diagnostiqués et le taux de mortalité qui est le nombre de morts dans la population. Jamais on ne présente ça comme ça mais quand on regarde la létalité c'est-à-dire le vrai nombre de morts en proportion des malades, la France est championne du monde."

 

"Didier Raoult a fait un super boulot"

 

Le professeur est vent debout contre le gouvernement. Il dénonce le fait que l"hydroxychloroquine n'est pas été utilisée dès le début du confinement pour soigner les patients du Covid-19. Il estime que des membres du conseil scientifique avaient des intérêts à défendre d'autres molécules car ils étaient proches de laboratoires pharmaceutiques.

Il a ainsi estimé qu'"on a tapé sur la chloroquine parce qu'on voulait promouvoir le Remdésivir après le Kaletra qui est un traitement pour le VIH." Mais, s'agissant du Remdésivir "regardez, il y a de grosses études qui ont montré que ça ne sert à rien, ça ne change pas le taux de mortalité."

Et d'insister : "je m'en fiche qu'il ait les cheveux longs, des bagues, ce qui m'importe c'est ce qu'il a fait sur le plan scientifique et chapeau, il a fait un super boulot.

À n'en pas douter, le livre du Dr Perronne est une boulet pour le gouvernement et il est clair qu'il va faire parler ces prochaines semaines.

Julien pour le Peuple Actu

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu

Publié dans France, Gouvernement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article