[VIDEOS] Adama Traoré : de violents affrontements à Paris lors du rassemblement

Publié le par Julien

Alors que des rassemblements ont eu lieu dans toute la France à l'appel de la famille d'Adama Traoré, des heurts entre force de l'ordre et des manifestants ont éclaté à Paris sur la Place de la République. 10 000 personnes s'étaient rassemblées pour dénoncer les violences policières.

Alors que des rassemblements ont eu lieu dans toute la France à l'appel de la famille d'Adama Traoré, des heurts entre force de l'ordre et des manifestants ont éclaté à Paris sur la Place de la République. 10 000 personnes étaient rassemblées pour dénoncer les violences policières.

 

Une banderole de Génération identitaire déployée aux abords de la manifestation

 

Les manifestants s'étaient donnés rendez-vous Place de la République à Paris vers 14 h. Alors que les soutiens à la famille d'Adama Traoré commençait à se rassembler, des militants d'extrême-droite ont décidé de jouer la provocation et de suspendre sur le haut d'un immeuble une banderole avec inscrit "Justice pour les victimes du racisme anti-blancs." Des sifflets et des injures ont alors fusé au niveau de la foule

Mais dès la banderole déposée, les habitants de l'immeuble ont commencé à découper la banderole sous les applaudissements de la foule. Durant cet événement, des injures antisémites ont été attendus, le préfet de police a annoncé que des investigations allaient être menées pour condamner ce genre de propos. Finalement, vers 17 h, des militants anti fa ont réussi à enlever la banderole sous les applaudissements de la foule.

Les individus à l'origine de cette banderole ont été interpellés par la police.

 

Plus de 10 000 personnes présentes au rassemblements, des violences en fin de manifestation

 

Après l'action de génération identitaire, le rassemblement devait partir en manifestation mais les CRS et la préfecture de police a décidé de nasser les manifestants place de la République.

 

Vers 16 h30, de fortes tensions ont éclaté entre les forces de l'ordre et des manifestants. Les forces de l'ordre ont essuyé des tirs de bouteilles et de pavés alors qu'ils tentaient d'évacuer la Place de la République. Un policier a été blessé durant ces affrontements d'une rare violence.

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu

Publié dans France, Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article