Viol d’une pensionnaire d’un EHPAD à Paris : un aide-soignant congolais arrêté

Publié le par Fanny

Un aide-soignant travaillant dans un EHPAD de Paris a été interpellé ce lundi 11 mai après le viol d’une pensionnaire âgée de 92 ans. Une enquête a été ouverte et la victime hospitalisée.

Un aide-soignant travaillant dans un EHPAD de Paris a été interpellé ce lundi 11 mai après le viol d’une pensionnaire âgée de 92 ans. Une enquête a été ouverte et la victime hospitalisée.

L'alerte d'une collègue

C’est la collègue du présumé violeur qui a alerté son directeur d’établissement « Les Arcades » du groupe Korian, après avoir aperçu l’aide-soignant dans la chambre de la victime dimanche 10 mai, selon une source policière. L’homme venait vraisemblablement de violer la victime, âgée de 92 ans, et en « totale perte d’autonomie » selon Le Parisien. L’individu, salarié de l’EHPAD situé dans le XIIe arrondissement de Paris, n’avait « rien à faire à cet étage, encore moins dans cette chambre ».

Le présumé coupable a tenté de prendre la fuite

Le Directeur de l’EHPAD a alerté la police. À l'arrivée des policiers, l’aide-soignant a tenté de s’enfuir, en vain, et a été retrouvé dans le petit jardin qui jouxte l’établissement. Il a été interpellé et placé immédiatement en garde à vue. Il s'agit d'un homme de nationalité congolaise âgé de 63 ans.

La victime, choquée, a été hospitalisée. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Paris pour viol sur personne vulnérable. Elle a été confiée à la 2e DPJ de Paris (district de police judiciaire).

Une histoire sordide qui risque de ternir encore un peu plus la réputation des établissements du groupe Korian, déjà visé par de nombreuses plaintes dénonçant « le manque de gestion de la crise sanitaire du coronavirus » dans ses établissements. Une enquête avait d’ailleurs était ouverte le 3 avril dernier à l’encontre du groupe.

Fanny pour le Peuple Actu

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu

Publié dans Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article