[Vidéo] « La provocation doit cesser » : l'appel à la prière dans un quartier de Nice exaspère un élu RN

Publié le par Denis

Le candidat RN aux municipales de Nice Philippe Vardon a publié sur Twitter une vidéo dans laquelle on entend un appel à la prière dans le quartier Roquebilière. 

Le candidat RN aux municipales de Nice Philippe Vardon a publié sur Twitter une vidéo dans laquelle on entend un appel à la prière dans le quartier Roquebilière. 

« La provocation doit cesser », écrit sur son compte Twitter, le candidat RN aux municipales de Nice Philippe Vardon. Dans sa vidéo publiée sur le réseau social, on entend clairement l’appel à la prière islamique résonner dans le quartier Roquebilière de Nice.

Selon le Vice-président du groupe RN au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, «Chaque jour depuis le début du ramadan, l’appel à la prière islamique résonne à Nice dans le quartier Roquebilière !»

Il explique que « ça n’a évidemment rien d’anodin, encore moins dans ce quartier où les islamistes sont particulièrement influents ». Ensuite, Philippe Vardon montre derrière lui « une mosquée liée aux Frères musulmans, qui a été installée dans les locaux de la ville par la municipalité de Christian Estrosi ». Il dénonce alors le manque de réaction du maire de Nice et du député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti.

Samedi 4 avril, la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen avait dénoncé dans une lettre ouverte, transmise au ministère de l’Intérieur, les agissements de certaines mosquées, qui selon elle, «profitent» du confinement pour faire retentir par haut-parleurs l'appel à la prière.

«J’écris ce jour à  C. Castaner afin qu’il fasse respecter la laïcité et la loi et je demande des sanctions sévères contre ceux qui profitent de la crise sanitaire pour faire avancer leur communautarisme militant», avait-elle écrit sur Twitter.

Denis pour le Peuple Actu

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article