[VIDÉO] Lyon : une rixe éclate en plein confinement

Publié le par Julie

Une bagarre de grande ampleur s’est déroulée ce dimanche 3 mai 2020, vers 20 heures, dans une rue lyonnaise. Deux blessés sont à déplorer.

Une bagarre de grande ampleur s’est déroulée ce dimanche 3 mai 2020, vers 20 heures, dans une rue lyonnaise. Deux blessés sont à déplorer.

 
Les réseaux sociaux témoins d’une violente rixe


Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont choqué les internautes. Ce dimanche soir, alors que la France est encore confinée jusqu’au 11 mai prochain, l’agitation était au rendez-vous dans le quartier de la Guillotière, à Lyon. La vidéo relayée sur Twitter par des riverains montre un groupe de jeunes agités, en train de se battre à l’angle de la rue Moncey et de la rue Paul-Bert, dans le 7e arrondissement.

Deux blessés, une enquête ouverte


D’après plusieurs sources, tout commence lorsque deux passagers d’un véhicule, à l’arrêt au milieu de la chaussée, sont pris à partie par un premier groupe de personnes. D’autres individus s’occupent de lancer des barrières, couteaux, parpaings et autres projectiles sur la voiture. Présentant quelques blessures, les victimes ont rapidement pu être secourues par les pompiers avant d’être transportées à l’hôpital. Une enquête a bien évidemment été ouverte pour violences aggravées. 

Rappelons que, depuis le début du confinement, le quartier de la Guillotière semble donner du fil à retordre aux forces de l’ordre. La Police nationale de Lyon publiait d’ailleurs un tweet très significatif le 29 avril dernier :

Julie pour le peuple actu

 

Faire un don en ligne à peuple actu

Publié dans Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article