Strasbourg : des violences urbaines éclatent, des pompiers et policiers attaqués par plusieurs individus

Publié le par Julie

Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 mai, des faits de violence ont eu lieu à Neuhof, un quartier sensible de Strasbourg (Haut-Rhin). 19 personnes ont été arrêtées puis placées en garde à vue.

Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 mai, des faits de violence ont eu lieu à Neuhof, un quartier sensible de Strasbourg (Haut-Rhin). 19 personnes ont été arrêtées puis placées en garde à vue.

 
Les policiers strasbourgeois ont eu du fil à retordre la nuit dernière. Tout a commencé vers 23 heures lorsque les soldats du feu ont été alertés pour des feux de poubelles, au sein du quartier du Neuhof. Arrivés sur place, les pompiers ont été attaqués par plusieurs individus. Jets de pierres et cocktail Molotov étaient au programme, d’après Actu 17.


Les forces de l’ordre sur le terrain

 
Des CRS ainsi que des membres de la Direction départementale de la Sécurité publique (DDSP) sont arrivés sur les lieux pour tenter de maîtriser la situation. Eux aussi ont été pris pour cible par les jeunes présents sur place, qui n’ont pas hésité à leur lancer des projectiles. Plus tard dans la soirée, des engins incendiaires auraient été découverts par les policiers.


19 personnes interpellées, dont des mineurs

 
19 individus, dont des mineurs, ont pu être arrêtés par les forces de l’ordre et placés en garde à vue pour violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique.

 
Certains suspects interpellés étaient déjà connus de la justice. La situation s’est apaisée aux alentours d’une heure du matin, ce mercredi 27 mai. Une enquête confiée à la sûreté départementale a été ouverte et des images de vidéosurveillance ont été saisies. Elles permettront notamment de déterminer la responsabilité de chacun.


Aucun sapeur-pompier, ni aucun policier n’a été blessé. Un camion de pompier a cependant été abîmé lors de l’agression, comme le rapporte Le Parisien.

Julie pour le Peuple Actu

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu

Publié dans Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article