Souppes-sur-Loing : il menace une habitante de la tuer « au nom d’Allah »

Publié le par Denis

Ce jeudi 28 mai, un homme a été  jugé en comparution immédiate pour apologie du terrorisme. Il avait menacé une habitante de Souppes-sur-Loing  (Seine-et-Marne) de la tuer « au nom d’Allah ».

Ce jeudi 28 mai, un homme a été  jugé en comparution immédiate pour apologie du terrorisme. Il avait menacé une habitante de Souppes-sur-Loing (Seine-et-Marne) de la tuer « au nom d’Allah ».

Un homme âgé de 40 ans a été jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Fontainebleau ce jeudi 28 mai, pour apologie du terrorisme, rapporte le site Actu.fr. Les faits se sont produits mardi 26 mai dans la commune de Souppes-sur-Loing, située en Seine-et-Marne.

« Je vais tous vous buter, je vais prendre mon AK-47 ! »

 

Ce jours-là, aux environs de 14 heures, une femme qui se trouvait à son domicile a entendu des hurlements dans la rue. Le prévenu qui était en train de hurler « Je vais tous vous buter, je vais prendre mon AK-47 !  », s’est alors approché d’elle et l'a menacée de la tuer « au nom d’Allah ». L'individu a été interpellé par les policiers et placé en garde à vue. Selon le parquet, l'homme « a de nombreuses revendications sur les questions liées à la radicalisation ».

Condamné à un an de prison ferme

 

Jugé en comparution immédiate, le prévenu, qui possède 19 mentions à son casier judiciaire, notamment pour outrages et menaces, a été condamné à un an de prison avec mandat de dépôt. Il est soumis aussi à un suivi socio-judiciaire et aura interdiction de fréquenter Souppes-sur-Loing pendant cinq ans.

Terrorisée, la victime n’a pas souhaité assister à l’audience.

Denis pour le Peuple Actu

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article