Pauillac : quatre individus déférés après avoir roué de coups un gendarme hors service

Publié le par Julie

Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 mai 2020, un jeune gendarme a été violemment agressé alors qu’il était hors service. Les quatre suspects ont été déférés au parquet de Bordeaux ce samedi matin.

Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 mai 2020, un jeune gendarme a été violemment agressé alors qu’il était hors service. Les quatre suspects ont été déférés au parquet de Bordeaux ce samedi matin.

 
Une violente agression s’est déroulée à Pauillac (33), dans le Sud-Ouest de la France, tôt dans la nuit ce vendredi 8 mai. Aux alentours de minuit, un gendarme hors service de 26 ans sort de chez lui pour demander poliment à deux couples visiblement alcoolisés de baisser la musique, qu’ils écoutaient à tue-tête dans leur véhicule. Le jeune homme rentre chez lui mais constate, quelques minutes plus tard, que les personnes garées en bas de son logement ne l’ont toujours pas écouté. Sans préciser son statut de gendarme, il retourne les voir dans le calme.

 
Un tapage nocturne qui dégénère

 
C’est à ce moment-là que la situation dégénère : le gendarme est roué de coups, jusqu’à son domicile où il tente de se réfugier le plus vite possible. Les agresseurs le violentent, ne cessent de le frapper et s’en prennent même à sa compagne avant de prendre la fuite.

Alertés dans la foulée, les collègues de la victime ont pu rapidement arrêter deux des quatre suspects, dans le Médoc. Les deux autres individus n’ont été retrouvés que vendredi après-midi, à deux pas de Bordeaux.


Une présentation devant la justice


Les responsables de cette agression ont immédiatement été placés en garde à vue à la gendarmerie de Lesparre puis déférés au parquet, ce samedi 9 mai 2020. Parmi eux, trois seront jugés pour violences en réunion sous l’emprise de l’alcool tandis que le quatrième est poursuivi pour avoir refusé d’obtempérer.

La victime, légèrement blessée, et sa conjointe, choquée, ont été transportés à la clinique de Lesparre.

Julie pour le peuple actu

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu

Publié dans Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article