[VIDEOS] Nouvelle nuit de tensions à Argenteuil après le décès d’un jeune à moto

Publié le par Julien

Dans la nuit de lundi à mardi, des tensions ont de nouveaux éclaté entre les forces de l'ordre et certains jeunes du quartier à Argenteuil (Val-d'Oise). Six personnes ont été interpellées. 

Dans la nuit de lundi à mardi, des tensions ont de nouveaux éclaté entre les forces de l'ordre et certains jeunes du quartier à Argenteuil (Val-d'Oise). Six personnes ont été interpellées. 


Alors que la France sort progressivement du confinement, les banlieues s’embrasent. Dans la nuit du lundi 18 mai, des tensions et des affrontements ont éclaté entre les forces de l’ordre et des jeunes du quartier à Argenteuil. Tout est parti du décès d’un jeune, Sabri, décédé à moto, dimanche dans la nuit.  Les circonstances de sa mort restent encore à déterminer.

 

Nouvelle nuit de violences : 6 personnes interpellées

 

Deuxième jour de violences à Argenteuil. Des émeutes ont éclaté, feux d’artifices lancés, les forces de l’ordre ont répondu par des gaz lacrymogènes. Selon une source du Parisien, « trois policiers ont été blessés par des jets de projectiles ». Au total, trois voitures ont été incendiées et une vingtaine de feux de poubelles et détritus ont été recensés.

 

Des cocktails Molotov lancés sur les gendarmes

 

Outre les feux d’artifices, les forces de l’ordre ont été la cible de jets de cocktails motolovs et ont du dans certains cas reculer pour se protéger. 6 interpellations ont eu lieu. Déjà la veille, les policiers avaient essuyé des jets de feux d’artifices. 

 

 

Le début d’émeute dans ce quartier n’est pas le fruit du hasard. Dimanche 17 mai, le tribunal de Pontoise a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de la mort du jeune Sabri. L’implication de la police dans cet accident est encore à démontrer mais c’est une hypothèse défendue par la famille de la victime.

Les jours prochains s’annoncent très chauds et le gouvernement va avoir encore à traiter un dossier brûlant.

Julien pour le Peuple Actu

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu

Publié dans Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article