Lyon : pris en flagrant délit d’effraction, un clandestin recherché menace les policiers avec un marteau

Publié le par Julie

Un étranger en situation irrégulière s'est introduit au sein d'un domicile lyonnais. Il a menacé les forces de l'ordre avant d'être interpellé puis remis en liberté.

Un étranger en situation irrégulière s'est introduit au sein d'un domicile lyonnais. Il a menacé les forces de l'ordre avant d'être interpellé puis remis en liberté.

Ce lundi 25 mai, aux alentours de 2 heures du matin, les forces de l’ordre ont fait face à un jeune homme menaçant qui tentait de s’introduire dans un domicile, à Lyon. L’individu de 19 ans, un étranger en situation irrégulière, était activement recherché.

 
Alors qu’ils réalisaient un banal contrôle routier, des policiers lyonnais ont reçu un signalement, ce lundi 25 mai vers 2 heures 20. Un homme aurait brisé la vitre d’un logement à l’aide d’un marteau, avant d’y pénétrer. La patrouille s’est rendue sur place, rue du Professeur Grignard, dans le 7e arrondissement de Lyon (Rhône), pour constater les faits. Un carreau a bien été cassé par un squatteur, qui a surgi face aux forces de l’ordre armé… dudit marteau !


Un clandestin recherché… mais laissé libre


Les policiers ont immédiatement demandé au garçon de 19 ans de lâcher le marteau. La sûreté départementale du Rhône souligne qu’il tenait un « outil qu’il refusait de lâcher à la demande des agents », comme le rapporte Actu Lyon. Une fois désarmé, le malfrat a pu être interpellé. Il faisait partie des individus inscrits au fichier des personnes recherchées ayant pour obligation de quitter le territoire national.

 
Le suspect est rapidement passé aux aveux et a précisé qu’il souhaitait « squatter le logement » visité. Il a finalement été libéré et s’expliquera devant la justice le 4 janvier 2021 pour « tentative de vol aggravé et étranger en situation irrégulière ».

Julie pour le Peuple Actu

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu

Publié dans Faits Divers, Immigration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article