[VIDEO] Levallois-Perret : une prière pour l'Aïd-el Fitr rassemble plus de 2 000 fidèles dans un stade

Publié le par Denis

Plus de 2000 musulmans de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) se sont réunis pour célébrer l'Aïd el-Fitr au stade Louison Bobet, ce dimanche 24 mai.

Plus de 2000 musulmans de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) se sont réunis pour célébrer l'Aïd el-Fitr au stade Louison Bobet, ce dimanche 24 mai.

Les musulmans ont fêté la fin du Ramadan ce dimanche 24 mai. À Levallois-Perret, plus de 2000 fidèles se sont rassemblés au stade Louison Bobet pour célébrer l'Aïd el-Fitr. Par décret publié au Journal officiel, les rassemblements religieux sont autorisés depuis ce samedi à condition de respecter les gestes barrières et la distanciation physique pour éviter la propagation du coronavirus.

La capacité des mosquées ne permettant pas de recevoir les fidèles en toute sécurité, ces derniers pouvaient ici être placés par 35 bénévoles à un mètre de distance les uns des autres. Dès 7h30 ce dimanche, ils se sont présentés à l'entrée du stade. Ils portaient tous un masque sur le visage et se sont fait asperger les mains de gel hydroalcoolique. Les bénévoles les ont ensuite placé sur deux terrains, l'un de football, l'autre d'athlétisme. 

Le président de l'union des musulmans de Levallois, Ali Essebki, se félicite : «On voit clairement que les distances de sécurité sont respectées. C'est dégagé, personne ne se touche, c'est magnifique !»

Sur Franceinfo, l'imam de Levallois-Perret, Saïd Assougdam, s'est dit «très content de l'organisation».

Denis pour le Peuple Actu

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu

Publié dans France, Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article