Île-de-France : des faux policiers dérobaient les automobilistes en plein confinement

Publié le par Julie

Quatre individus d’origine iranienne s’amusaient à contrôler des automobilistes dans le but de fouiller leur voiture et les voler. Ils viennent d’être placés en détention provisoire.

Quatre individus d’origine iranienne s’amusaient à contrôler des automobilistes dans le but de fouiller leur voiture et les voler. Ils viennent d’être placés en détention provisoire.

 
Une bande bien organisée

 
Plusieurs faux contrôles d’attestations de déplacement ont eu lieu ces dernières semaines dans la région Île-de-France, en pleine période de confinement. Une femme et trois hommes d’origine iranienne, âgés d’une trentaine d’années environ, étaient les responsables de ces nombreux faits divers. C’est à Noisy-le-Sec et à Saint-Denis que leur petit jeu a pris fin lors de deux interpellations distinctes par les forces de l’ordre. Placées en détention provisoire, ces quatre personnes seront jugées en comparution immédiate, pour vol en bande organisée.


Les premières plaintes déposées début avril

 
Le premier signalement a été fait par un chauffeur routier polonais, le 7 avril dernier. Il explique qu’il a été arrêté par des hommes masqués assurant être des policiers. Une fouille de son véhicule plus tard, l’automobiliste constate que ses 1.500 euros en espèces ont disparus. Les usurpateurs ont ainsi piégés d’autres conducteurs en utilisant le même mode opératoire et en ciblant principalement des étrangers, précise Nathan Boher, en charge de l’enquête. La vidéosurveillance aura eu raison d’eux.

 
Des délinquants déjà connus dans les pays frontaliers

 
Près de 12.000 euros en liquide, des bijoux et des montres de luxe ont été retrouvés au sein du domicile des voleurs présumés. Deux d’entre eux sont déjà connus en Allemagne, en Belgique et en Suisse pour des vols. Il s’agit d’une « forme de délinquance très mobile », d’après les dires du chef de la Sûreté départementale de Seine-et-Marne.

Julie pour le peuple actu

 

Faire un don en ligne à peuple actu

Publié dans Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article