Coronavirus : la mortalité est 5 fois plus forte à Paris qu’à Marseille, selon Didier Raoult

Publié le par Denis

Dans une vidéo publiée sur YouTube, Didier Raoult a comparé le taux de mortalité entre Paris et Marseille.
Didier Raoult

Dans une vidéo publiée sur YouTube, Didier Raoult a comparé le taux de mortalité entre Paris et Marseille.

Le professeur Didier Raoult défend son traitement associant l'hydroxychloroquine et l'azithromycine contre le coronavirus. Comme chaque mardi, le fondateur de l’IHU Méditerranée a publié ce 19 mai une vidéo sur sa chaîne YouTube et a cette fois comparé le taux de mortalité entre Paris et Marseille.

Selon le médecin marseillais, « si on compare Paris et Marseille, la mortalité de Paris est plus de cinq fois supérieure à celle de Marseille. Cela fait une grosse différence. Et on voit qu’il y a des jeunes qui sont morts en Ile-de-France, ce qui doit amener à se poser des questions très sérieuses sur la gestion de l’épidémie dans cette partie de la France.» Et le médecin de préciser : il y a eu «759 morts par million d'habitants» à Paris, contre 140 morts par million d'habitants à Marseille.

«On voit que ce n'est pas parce que les gens étaient plus âgés, parce qu’il y a des jeunes qui sont morts en Île-de-France, et donc il y a une grande différence dans la prise en charge, ce qui doit amener à se poser des questions très sérieuses sur la gestion de l’épidémie dans cette partie de la France», a-t-il poursuivi.

Denis pour le Peuple Actu

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu
 

Publié dans France, Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article