Le chômage à son plus haut niveau depuis 1996

Publié le par Julien

La France connaît en avril une hausse historique du nombre de demandeurs d'emplois sans aucune activité, avec 843 000 chômeurs supplémentaires.

La France connaît en avril une hausse historique du nombre de demandeurs d'emplois sans aucune activité, avec 843 000 chômeurs supplémentaires.

Alors que l'activité économique repart timidement, l'impact sur le marché du travail est terrible. La France connaît en avril une hausse historique du nombre de demandeurs d'emplois sans aucune activité, avec 843 000 chômeurs en plus. Ces chiffres ont été publiés par la direction de l'Animation de la recherche, des Études et des Statistiques (Dares) et en lien étroit avec le Pôle Emploi. La crise sanitaire va laisser place à une crise économique et sociale. Ambiance.

 

Une hausse historique : du jamais-vu depuis 1996

 

Les jours se suivent et emmènent avec eux un flot de mauvaises nouvelles. Le Premier Ministre avait prévenu, " la crise économique sera brutale. " Force est de constater que la crise économique qui s'annonce va se doubler d'une crise sociale.

Selon les chiffres publiés par la Dares ce jeudi 28 mai, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A en France, c'est-à-dire sans aucune activité, connaît sa plus forte hausse, plus 843 000 par rapport à mars, soit une augmentation de 22,6 %.

Ce niveau de demandeurs d'emplois inscrits en catégorie A, est inédit, il vient s’établir à son plus haut niveau depuis le début de la série en 1996 (4 575 500). Sur trois mois, les personnes à la recherche d’un poste avaient vu leurs effectifs s’envoler de 1,065 million (+ 30,3 % depuis la fin de janvier). La crise sociale est en marche.

 

 

20 chômeurs s'inscrivent par minutes

 

Le chiffre fait froid dans le dos mais il est bien réel : en France, en avril, 20 personnes s'inscrivaient toutes les minutes. La déflagration dans certains secteurs économiques expliquent ces chiffres alarmants et problématiques pour les prochains mois.

 

Je fais un don en ligne à Peuple Actu

Publié dans France, Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article