Yvelines : pas de repos pour les cambrioleurs mineurs étrangers pendant le confinement

Publié le par Le Peuple Actu

Dans les Yvelines, des groupes de mineurs isolés d’origine étrangère ont sévi les nuits dernières. La situation n'est malheureusement pas inédite.

Dans les Yvelines, des groupes de mineurs isolés d’origine étrangère ont sévi les nuits dernières. La situation n'est malheureusement pas inédite.

L’effet du confinement aurait mené à une baisse du nombre de cambriolages jusqu’à 80 % par rapport à l’an dernier à Paris et départements alentours. En réalité, le risque est toujours présent. Dans les Yvelines, des groupes de mineurs isolés d’origine étrangère ont sévi les nuits dernières. La situation n'est malheureusement pas inédite.

Cambriolages : baisse sensible chez les particuliers mais hausse dans les locaux commerciaux

Selon la préfecture de police de Paris, la baisse du nombre de cambriolages pourrait atteindre jusqu’à 80 % à Paris et zones alentours. Mais il ne s’agit d’un chiffre qui ne vaut que pour les pavillons et domiciles particuliers. En réalité, les cambrioleurs s’attaquent désormais aux commerces et locaux commerciaux. Ils sont fermés et révèlent parfois de biens coûteux qui intéressent les voleurs.

Les «mijeurs» : ados ni mineurs, ni majeurs qui cambriolent en bande

Des bandes organisées de jeunes mineurs ou à peine majeurs sévissent dans les Yvelines. Ce n’est pas une première pour ce profil d’individus. En février, des jeunes âgés de 11 à 17 ans, d’origine marocaine ou algérienne avaient déjà commis de tels actes. Ils ont été remis à l’Aide Sociale à l’Enfance.

En avril, la Police fait également état de tentatives de cambriolages au Vésinet sur des commerces (boulangeries, pharmacies, librairies, brasseries) ou à Sartrouville dans un magasin de téléphonie.

Quatre mineurs étrangers interpellés

Dernièrement, c’est mercredi soir, encore à Sartrouville que les policiers ont arrêté 4 jeunes mineurs non accompagnés. Étrangers et sans domicile connu, ils sont âgés entre 16 et 18 ans. Deux d’entre eux observaient les alentours pendant que 2 autres grimpaient sur un portail pour entrer dans une maison. La brigade anti-criminalité les a pris sur le fait. Une course poursuite vite maîtrisée a eu lieu. Ils ont ensuite été interpellés par la police.

Ils seront convoqués en justice prochainement.

 

Faire un don en ligne à peuple actu.

Publié dans Faits Divers, Immigration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article