«Violences policières» à Toulouse : la véritable histoire

Publié le par Le Peuple Actu

Des policiers ont été filmés en train de frapper un homme au sol dans le quartier de la cartoucherie à Toulouse. On apprend que l'homme était une réelle menace, pour lui comme pour les habitants du quartier.

Des policiers ont été filmés en train de frapper un homme au sol dans le quartier de la cartoucherie à Toulouse. On apprend que l'homme était une réelle menace, pour lui comme pour les habitants du quartier.

La vidéo a fait le tour de France en quelques heures. Les faits se sont produits vers 2h30 ce samedi 25 avril. On peut y voir un groupe de policiers frappant un homme au sol dans le quartier de la cartoucherie à Toulouse, de quoi justifier, a priori, les commentaires d'internautes outrés par cette nouvelle violence policière en direct. Sauf qu'en creusant un peu, on apprend que l'homme était une réelle menace, pour lui comme pour les habitants du quartier.

Echappé d'un hôpital psychiatrique, violent et armé

Voici les informations transmises par le syndicat de police Unité SGP Occitanie. L'homme au physique imposant (120 kilos pour 1m90), est recherché depuis son évasion de l'hôpital psychiatrique Purpan, dans la région de Toulouse. Repéré dans le quartier de la Cartoucherie, une équipe tente de procéder à son arrestation, ce à quoi l'homme s'oppose. Il dit même aux policiers qu'il est porteur de l'hépatite C et commence à frapper les agents, tentant en outre de les infecter. Réputé armé d'une arme de poing et d'une grenade, la situation est explosive.

Une réaction proportionnée

Les policiers décident donc de maîtriser cet homme dangereux par tous les moyens possibles. Même au sol, il refuse de répondre aux demandes répétées des policiers de mettre ses mains dans son dos. Un des fonctionnaires lui porte alors plusieurs coups avec une muselière afin de le faire obtempérer, et c'est à ce moment-là que la vidéo démarre.

Avec ces nouvelles informations, on met une nouvelle fois le doigt sur le poids d'images sorties de leur contexte, ainsi que sur les dangers qui accompagnent le maintien de l'ordre. Espérons que les blessures occasionnées par cet homme seront sans conséquences. Et que la vérité sur cette scène circulera très vite.

Tibaud pour le peuple actu.
 

 

Faire un don en ligne à peuple actu

Publié dans Faits Divers, France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article