Non-respect du confinement: 359.000 PV dressés, annonce Christophe Castaner

Publié le par Le Peuple Actu

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé ce mercredi que 359.000 PV ont été dressés pour 5,8 millions de contrôles depuis le début du confinement.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé ce mercredi que 359.000 PV ont été dressés pour 5,8 millions de contrôles depuis le début du confinement.

Depuis le début des mesures de confinement, 5,8 millions de contrôles ont été réalisés et 359.000 procès verbaux dressés a annoncé ce mercredi Christophe Castaner sur LCI. «Ma responsabilité, c'est de faire en sorte que le confinement soit surveillé pour protéger les Français», s'est justifié le ministre de l’intérieur. Il a aussi rappelé que les vacances de printemps ne devaient pas être synonymes de départs. «Il y aura des contrôles très stricts sur les départs des grandes villes. Nous contrôlerons les départs en train, en avion, et sur les routes», a-t-il prévenu.

«On ne part pas en vacances pendant la période de confinement», a-t-il averti.

Le ministre de l’Intérieur a estimé que celui qui enfreint les mesures de confinement est un «imbécile». «Certains considèrent qu'on est un petit héros quand on enfreint les règles. Eh bien non, on est un imbécile dans son comportement et surtout une menace pour soi-même», avait déclaré Christophe Castaner sur Europe 1.

Depuis mardi 17 mars, la France est placée en confinement général pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Edouard Philippe a annoncé vendredi 27 mars la prolongation du confinement jusqu'au mercredi 15 avril. «Cette période pourra évidement être prolongée si la situation sanitaire l’exige», avait-il ajouté.

Les contrevenants risquent une amende de 135 euros. En cas de récidive dans les 15 jours, l'amende est portée à 200 euros et 450 euros en cas de majoration (si l’amende n’est pas payée dans les 45 jours).

L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable sur le site du ministère de l'Intérieur.

Lire aussi:

Publié dans France, Société, Gouvernement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article