Deux policiers renversés à Colombes dont un en urgence absolue

Publié le par Tibaud

Une voiture a percuté volontairement deux policiers à moto (DOPC) durant un contrôle routier ce lundi 27 avril à Colombes, peu après 17h30. Un policier est très gravement blessé. L'auteur des faits âgé de 29 ans a été interpellé. Il se présente comme un pro-palestinien.

Une voiture a percuté volontairement deux policiers à moto (DOPC) durant un contrôle routier ce lundi 27 avril à Colombes (Hauts-de-Seine), peu après 17h30. Un policier est très gravement blessé. L'auteur des faits âgé de 29 ans a été interpellé. Il se présente comme un pro-palestinien.

Le suspect n'est pas fiché S

Selon le parquet de Nanterre, l'auteur de l'accident n'est connu que pour des faits de droit commun qui datent de plus de 10 ans (violence), et inconnu des services de renseignement. Âgé de 29 ans, il réside à Colombes, lieu où l'accident s'est produit. Même si divers services concernés par dossiers terroristes ont été avisés de l'affaire (DGSI et parquet national antiterroriste), ils restent pour le moment en attente d'une évaluation psychiatrique. Une lettre dans le véhicule du suspect indiquait clairement l'objectif de foncer sur des policiers, quitte à perdre la vie. En outre, une perquisition a eu lieu à son domicile.

Deux policiers blessés, dont un en urgence absolue

Le choc a été d'une telle violence qu'un des policiers souffre d'un traumatisme crânien et a dû être placé en coma artificiel. Selon BFM TV il serait en urgence absolue. Le second a été touché aux jambes et au bassin. Les photos montrent un choc frontal entre deux voitures, celle du suspect et une voiture de la police municipale venue en renfort, la moto des policiers se trouvant entre les pare-chocs.

La maire de Colombes, Nicole Goueta, a dénoncé sur franceinfo «un acte volontaire». L'automobiliste «voulait s'attaquer à la police», a-t-elle affirmé.

Le conducteur du véhicule interpellé

La préfecture de Police et Didier Lallement ont apporté tout leur soutien aux policiers de la DOPC, ainsi qu'aux policiers municipaux qui leur ont porté secours. Le conducteur du véhicule a été interpellé par des policiers municipaux à proximité, avant d'être placé en garde à vue. Ce dernier passera un examen psychiatrique ce mardi.

Tibaud pour le peuple actu

 

Faire un don en ligne à peuple actu

Publié dans Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article