Décès d'un commandant de police du coronavirus: les syndicats dénoncent «une gestion lamentable»

Publié le par Julien

Un commandant de police est décédé ce lundi 27 avril du coronavirus. Les syndicats de la police sont vent debout face à cette nouvelle perte. Pour eux, c'est la faute d'"une gestion lamentable" de la crise. Explications.

Un commandant de police est décédé ce lundi 27 avril du coronavirus. Les syndicats de la police sont vent debout face à cette nouvelle perte. Pour eux, c'est la faute d'«une gestion lamentable» de la crise. Explications.

 

Un nouveau décès dans la police nationale

Troisième morts du coronavirus dans la police nationale. Le choc est profond. Un commandant de police de 53 ans s'est éteint à l'hôpital de la Mercy à Metz (Moselle). Il avait été admis le 29 mars pour des problèmes respiratoires. Sur Twitter, sa disparition laisse un grand vide" commente la Police nationale.

 

Syndicat Alliance : une gestion "lamentable" des masques dans la police

Michel Corriaux le secrétaire régional Grand Est d'Alliance Police Nationale, déclare sur France Bleu : "Des dizaines de policiers attrapent le coronavirus tous les jours dans le grand est." Le syndicaliste poursuit et dénonce «la gestion lamentable» du port du masque dans la police : "On a le sentiment d'envoyer des soldats au front sans arme".

Du côté du syndicat UNSA-Police, le ressenti est le même. Yves Milla, le secrétaire zonal d'UNSA-Police dans le Grand Est, compare la situation d'aujourd'hui avec la Première guerre mondiale : "Aux premières heures de la pandémie, on a envoyé des fonctionnaires de police comme des poilus de la guerre 14-18 sans protection face au gaz, sauf que là, le gaz c'était le Covid".

Le syndicat en colère demandent plus de moyens de protection pour les forces de l'ordre et demandent que le coronavirus soit reconnu comme maladie professionnelle : à n'en pas douter, les semaines qui viennent risquent d'être explosives.

Julien pour le peuple actu

 

Faire un don en ligne à peuple actu

Publié dans France, Syndicats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article