Coronavirus: Philippe Douste-Blazy lance une pétition en faveur de la chloroquine

Publié le par Le Peuple Actu

L'ancien ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy a lancé une pétition visant à élargir les traitements de la chloroquine chez les patients atteints du coronavirus.

L'ancien ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy a lancé une pétition visant à élargir les traitements de la chloroquine chez les patients atteints du coronavirus.

La pétition baptisée «#NePerdonsPlusDeTemps» a reçu plus de 208.000 signatures ce lundi matin. Lancée vendredi sur Change.org, l'ancien ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy réclame un assouplissement des règles de prescription de la chloroquine pour les patients atteints du coronavirus. «Je vous demande de signer la pétition qui permettra à tous les médecins français de pouvoir prescrire l'hydroxychloroquine s'ils le souhaitent aux patients atteints de Covid-19», déclare Philippe Douste-Blazy dans la vidéo.

Actuellement, la chloroquine ne peut être utilisée qu'à l'hôpital, pour traiter les formes graves de Covid-19.

«Nous demandons donc au Premier ministre et à son Ministre de la Santé  de modifier d'urgence ce décret et de mettre à disposition immédiate dans toutes les pharmacies hospitalières de l'hydroxychloroquine ou, à défaut, de la chloroquine pour que chaque médecin hospitalier puisse en prescrire à tous les malades atteints de forme symptomatiques de l'affection à Covid-19, particulièrement à ceux atteints de troubles pulmonaires si leur état le requiert.», écrit l'ancien ministre de la Santé.

Lire aussi:

Publié dans France, Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article