Coronavirus : «Ils enterrent des Pokémons», lance en plein direct un journaliste de BFMTV pendant l’hommage chinois

Publié le par Le Peuple Actu

En plein direct, le journaliste économique de BFMTV Emmanuel Lechypre a dérapé pendant l'hommage chinois aux morts du coronavirus.

En plein direct, le journaliste économique de BFMTV Emmanuel Lechypre a dérapé pendant l'hommage chinois aux morts du coronavirus.

Ce samedi 4 avril, la Chine a organisé une journée de deuil national en hommage aux victimes du coronavirus. Durant la retransmission de cet événement sur la chaîne d'information en continu, le journaliste économique Emmanuel Lechypre chuchote : «ils enterrent des Pokémon», pensant son micro débranché.

Emmanuel Lechypre a ensuite présenté ses excuses.

«Ce matin pendant la diffusion de l'hommage aux victimes en Chine, je me suis permis une expression totalement déplacée, pensant que les micros étaient fermés. C'était totalement inapproprié, j'en suis vraiment désolé et je renouvelle mes excuses», a-t-il déclaré sur la chaîne d'info.

Les propos du journaliste ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Une pétition pour la démission d'Emmanuel Lechypre a même été créée : « Dans un contexte où les incidents, faits, propos à connotation raciste ou injurieuse se multiplient contre la communauté chinoise (au sens le plus large du terme), il est demandé à Monsieur Emmanuel Lechypre de démissionner »

Publié dans France, Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article