Coronavirus : «le gouvernement a menti aux Français», affirme Sébastien Chenu

Publié le par Le Peuple Actu

Sébastien Chenu était l'invité de RT France. Le porte-parole du Rassemblement national a commenté l'audition du Premier ministre sur la gestion de l’épidémie de Covid-19.
Edouard Philippe

Sébastien Chenu était l'invité de RT France. Le porte-parole du Rassemblement national a commenté l'audition du Premier ministre sur la gestion de l’épidémie de Covid-19.

Le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de la Santé Olivier Véran ont été entendus ce mercredi 1er avril par les membres de la mission d’information de l'Assemblée nationale sur la gestion de l’épidémie de coronavirus.

Sébastien Chenu, qui «salue cette initiative», a dénoncé l'absence des députés RN à cette commission. «Nous en sommes exclus, a déploré le porte-parole du RN. Aucun député du Rassemblement national ne fait partie de cette mission d'information et par conséquent, nous ne pouvons pas poser les questions que se posent à travers nous les millions de Français», s'est-il insurgé sur RT France. Et le député RN d'ajouter :  «la principale force d'opposition est une nouvelle fois privée de parole.»

Interrogé sur le déconfinement, il se prononce pour un test préalable des Français, ou d'une grande partie d'entre eux, et notamment les personnels soignants : «si vous n'êtes pas malade, vous pouvez reprendre une activité normale. Pour cela, il faut des centaines de milliers de tests».

Questionné sur la phrase d'Edouard Philippe « nous ne savons pas tout», Sébastien Chenu considère que « ce gouvernement n'a pas anticipé, a infantilisé, et a menti aux Français. Il n'a pas été à la hauteur.»

Enfin, Sébastien Chenu estime que le gouvernement devra rendre des comptes, en particulier sur la déconstruction de l'Etat stratège et les délocalisations d'entreprises qui fabriquaient des masques : «Les Français demanderont des comptes. Il faudra en tirer un certain nombre de conséquences dans les politiques qui sont menées», a-t-il conclu.

Lire aussi:

Publié dans France, Gouvernement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article