Coronavirus: 600 militaires français atteints, annonce Florence Parly

Publié le par Le Peuple Actu

Dans un entretien accordé au journal DNA publié ce samedi 4 avril, la ministre des Armées Florence Parly a annoncé que 600 militaires français sont atteints du Covid-19.

Dans un entretien accordé au journal DNA publié ce samedi 4 avril, la ministre des Armées Florence Parly a annoncé que 600 militaires français sont atteints du Covid-19.

«Nous avons 600 militaires atteints du Covid-19», a annoncé samedi 4 avril la ministre des Armées dans un entretien au groupe de presse Ebra.

«Nous avons 600 militaires atteints du Covid-19. Cela correspond à un ordre de grandeur, car il est évolutif. Nous suivons cela de très près et adaptons nos dispositifs en conséquence. Je précise que notre posture opérationnelle n’est pas impactée.», a déclaré la ministre des Armées Florence Parly.

«Les premiers cas de Covid-19 commencent à se multiplier» au Sahel, a affirmé la ministre des Armées, où 4 premiers cas de coronavirus ont été déclarés cette semaine parmi les troupes de l'opération anti-jihadiste Barkhane. Mais «la pandémie étant mondiale, ce n’est pas une surprise », a-t-elle souligné.

A noter que 5 100 militaires français sont désormais engagés au Sahel pour lutter contre les groupes djihadistes. Florence Parly avait annoncé dans un communiqué l'envoi de 600 soldats supplémentaires.

Lors d’un entretien donné à BFMTV, le 26 mars, Florence Parly avait fait état de « 400 cas » de Covid-19 au sein des trois armées. « Les militaires sont comme tous les Français. Ils n’ont pas de particularités qui font qu’ils seraient épargnés par le virus. Nous avons quelques centaines de cas, de l’ordre de 400 cas », avait-elle affirmé.

Publié dans France, Gouvernement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article