En plein confinement, les images d'attroupement autour d'Emmanuel Macron à Pantin font polémique

Publié le par Le Peuple Actu

En plein confinement, un attroupement s'est formé à Pantin (Seine-Saint-Denis) lors de la visite d'Emmanuel Macron dans un centre de soins ce mardi 7 avril. Les images ont provoqué la polémique.
Emmanuel Macron

En plein confinement, un attroupement s'est formé à Pantin (Seine-Saint-Denis) lors de la visite d'Emmanuel Macron dans un centre de soins ce mardi 7 avril. Les images ont provoqué la polémique.

Le chef de l'Etat était en visite dans un centre de soins à Pantin en Seine-Saint-Denis, département français le plus touché par l’épidémie de coronavirus, pour rendre hommage aux personnels soignants. 

En sortant du centre de soins, Emmanuel Macron a provoqué un attroupement, se retrouvant face à un groupe de personnes qui ne respectaient pas du tout la distanciation sociale.

De nombreuses personnalités ont réagi sur les réseaux sociaux, notamment l'eurodéputé Jordan Bardella qui a jugé l'attitude du président «irresponsable». 

«Un Président qui va au contact d'une foule à Pantin quand consigne est donnée à tous les Français de respecter une "distanciation sociale", y compris familiale, c’est profondément irresponsable...Ce n’est ni l’heure, ni le moment pour faire de l’image ou se mettre en scène !»

Une «erreur politique» et «un danger sanitaire», pour le porte-parole du parti Debout la France Benjamin Cauchy. 

«Visite à la courneuve. Une foule réunie ne respectant pas le #confinement (sans amendes biensur) , sans masques, pour que #Macron puisse être applaudit. Une erreur politique, un danger sanitaire»

Ce déplacement intervient alors que la France entre dans sa quatrième semaine de confinement fixé jusqu’au 15 avril. «Cette période pourra évidement être prolongée si la situation sanitaire l’exige», avait annoncé Edouard Philippe le 27 mars.

Lire aussi:

Publié dans France, Macron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article