Confinement: les contrôles vont être «beaucoup plus stricts», annonce la porte-parole du ministère de l'Intérieur

Publié le par Le Peuple Actu

Camille Chaize était l'invitée de BFMTV ce lundi matin. La porte-parole du Ministère de l'Intérieur a annoncé que les contrôles liés aux mesures de confinement allaient être «beaucoup plus stricts»

Camille Chaize était l'invitée de BFMTV ce lundi matin. La porte-parole du Ministère de l'Intérieur a annoncé que les contrôles liés aux mesures de confinement allaient être «beaucoup plus stricts».

Interrogée sur BFMTV, la porte-parole du Ministère de l'Intérieur, Camille Chaize, a assuré que «les contrôles de police et de gendarmerie vont être beaucoup plus stricts».

«Le confinement reste la règle et les sorties des dérogations à limiter à une fois par jour maximum», a-t-elle expliqué sur la chaîne info en continu.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé ce lundi sur franceinfo que «depuis le début des contrôles, près de 480.000 contraventions ont été dressées» par les forces de l’ordre pour non-respect du confinement.

Le ministère de l’Intérieur a diffusé ce lundi 6 avril, une attestation de déplacement numérique pour justifier les sorties en dépit des mesures de confinement. Pour l'utiliser, il faudra se rendre sur le site du Ministère de l’Intérieur dès ce lundi 6 avril.

Publié dans France, Gouvernement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article