Confinement: 15,5 millions de contrôles et 915000 procès-verbaux dressés en France, annonce Castaner

Publié le par Le Peuple Actu

Christophe Castaner était ce jeudi sur BFMTV. Le ministre de l'Intérieur a annoncé que «15,5 millions de contrôles ont été faits depuis le début du confinement ». 
Christophe Castaner

Christophe Castaner était ce jeudi sur BFMTV. Le ministre de l'Intérieur a annoncé que «15,5 millions de contrôles ont été faits depuis le début du confinement ». 

Invité sur BFMTV et RMC ce jeudi matin, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a révélé que 15,5 millions de contrôles ont eu lieu partout en France depuis le 17 mars et que 915 000 procès-verbaux ont été dressés.

« Nous maintenons un haut niveau de contrôle : 15,5 millions de contrôles ont été faits depuis le début du confinement sur l'ensemble du territoire national. Et 915000 procès-verbaux ont été dressés, a-t-il déclaré sur BFMTV. Non pas pour faire du chiffre mais pour protéger les Français », a-t-il précisé.

Le ministre de l'Intérieur s'est également exprimé sur violences survenues depuis plusieurs nuits dans les banlieues, notamment en Île-de-France. Selon Christophe Castaner, ces violences étaient dues notamment à «l'effet de la dureté du confinement » qui peut «provoquer une colère.»  «Mais, a-t-il poursuivi, la bonne réponse, ce n'est pas de casser, de brûler la voiture du voisin».

Le ministre a assuré que les forces de l'ordre intervenaient «systématiquement» mais que le gouvernement se devait aussi «d'accompagner ces jeunes».

 

Faire un don en ligne à peuple actu

Publié dans Gouvernement, France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article