Un commissaire lensois meurt du coronavirus, le premier en France

Publié le par Julien

Alors que la police est en première ligne pour faire respecter le confinement, elle vient de perdre l’un des siens à cause du coronavirus. Il est le premier commissaire à succomber des suites de l’épidémie.

Alors que la police est en première ligne pour faire respecter le confinement, elle vient de perdre l’un des siens à cause du coronavirus. Il est le premier commissaire à succomber des suites de l’épidémie.

 

Le commissaire Rudy Lewandoski était âgé de 47 ans

Les hommages se multiplient pour la mémoire de ce commissaire décédé à l’âge de 47 ans des suites du coronavirus. Chef du Service d'intervention, d'aide et d'assistance de proximité, à Lens, dans le Pas-de-Calais.

Ce commissaire divisionnaire, qui était passé par la police judiciaire de Lille, était en arrêt de travail depuis "une dizaine de jours" car il présentait "plusieurs symptômes faisant penser au Covid-19", a déclaré à l'AFP une source policière. « Le Samu est intervenu à la mi-journée à son domicile mais ils n'ont rien pu faire et il est décédé d'une embolie pulmonaire », a-t-on précisé. « Le test Covid-19 qu'il avait effectué » à la suite d'un passage à l'hôpital « s'était révélé négatif », a indiqué à l'AFP une autre source policière.

Sur Twitter, le directeur général de la Police nationale, Frédéric Veaux, a rendu hommage à ce « grand professionnel, toujours attentif aux autres ». Selon France Bleu, près de 200 policiers se sont rassemblés à Lens pour une minute de silence et un hommage à leur collègue très apprécié pour son écoute et son humanité. Il s'agirait du second décès lié au coronavirus au sein de la Direction générale de la Police nationale.

 

«Rudy, Commissaire de police à Lens, attentionné, apprécié et professionnel est décédé brutalement  aujourd’hui, victime du #COVID19. Ses collègues lui ont rendu hommage ce soir dans la cour d’honneur du commissariat et ont salué son dévouement sans faille. Qu’il repose en paix», a écrit sur son compte Twitter Linda Kebbab.

Ce dimanche soir, près de 200 policiers se sont rassemblés à Lens pour une minute de silence en hommage à leur collègue.

Julien pour le peuple actu

 

Faire un don en ligne à peuple actu

Publié dans France, Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article