Clermont-Ferrand : un adolescent de 14 ans trouve la mort en voiture en fuyant la police

Publié le par Julie

Un jeune garçon de 14 ans s’est tué au volant d’une voiture en voulant échapper à un contrôle routier. L’adolescent transportait un passager âgé de 17 ans, légèrement blessé.

Un jeune garçon de 14 ans s’est tué au volant d’une voiture en voulant échapper à un contrôle routier. L’adolescent transportait un passager âgé de 17 ans, légèrement blessé.


Retour sur les faits


Le tragique accident s’est déroulé ce mardi 28 avril 2020, aux alentours de 3 heures du matin dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, précise France Bleu. Deux adolescents âgés de 14 et 17 ans circulaient à bord d’une Clio puis ont aperçu des policiers au loin. Pris de panique et souhaitant éviter à tout prix de se faire contrôler, le chauffard de 14 ans a fait demi-tour, éteint les phares du véhicule et accéléré sur un dos d’âne avant de finir sa course dans le mur d’un commerce, quelques mètres plus loin. Le conducteur de 14 ans est décédé sur le coup, son passager est quant à lui légèrement blessé.

Une enquête ouverte


Une enquête est actuellement en cours afin de comprendre ce que faisaient ces deux adolescents au volant d’une voiture en pleine période de confinement. Celle-ci est menée par la sûreté départementale. D’après les premiers éléments dévoilés par le passager hospitalisé, la propriétaire de l’automobile serait sa petite-amie, qui est majeure. Selon Éric Maillaud, procureur de la République de Clermont-Ferrand, « tout cela reste à confirmer mais il ne s’agit pas d’une voiture voilée ». Il indique également que les deux garçons étaient « connus de la police mais pour rien de très grave ».

Julie pour le peuple actu

 

Faire un don en ligne à peuple actu

Publié dans Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article