Chloroquine: Bernard Tapie défend le Pr Didier Raoult

Publié le par Le Peuple Actu

Bernard Tapie était l'invité de Bruce Toussaint sur BFMTV ce jeudi soir. Il s'est exprimé sur la visite d'Emmanuel Macron à l'IHU de Marseille.
Didier Raoult

Bernard Tapie était l'invité de Bruce Toussaint sur BFMTV ce jeudi soir. Il s'est exprimé sur la visite d'Emmanuel Macron à l'IHU de Marseille.

Emmanuel Macron s'est rendu à Marseille ce jeudi après-midi pour rencontrer le professeur Didier Raoult à l'Institut Hospitalo-Universitaire (IHU)​. Invité sur BFMTV ce jeudi soir, Bernard Tapie a défendu le professeur Didier Raoult, qui propose la chloroquine comme traitement au coronavirus. 

Pour l'ex-homme d'affaires, «C'est incontestablement l'un des plus grands chercheurs et scientifiques dans sa branche».

L'ancien président de l'OM a également salué le déplacement d'Emmanuel Macron à l'IHU de Marseille : «Il y a une technostructure infernale qui a pris le pouvoir aujourd'hui dans la médecine, et je suis content que le président veuille se faire son propre avis sur tout, en prenant en compte les avis divergents. Sur ce plan-là, il innove. Jusqu’à présent ce n’était pas le cas»

Le professeur Didier Raoult, qui préconise l'utilisation de la chloroquine dans la lutte contre le Covid-19, a défendu les résultats de son étude auprès du chef de l'Etat. 1 061 patients ont été traités avec la molécule. 973 d'entre eux ont été guéris en dix jours selon le professeur Raoult, soit plus de 91%. Sur les 9% restants, 47 patients ont mis plus de 10 jours à être guéris. 16 malades sont toujours hospitalisés et 5 personnes sont décédées.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article