(Vidéo). #OnApplaudit: les Français applaudissent depuis leurs fenêtres pour soutenir le personnel soignant

Publié le par Le Peuple Actu

Tous les soirs à 20 heures, les Français applaudissent les personnels soignants depuis leur balcon ou fenêtre en signe de solidarité.

Tous les soirs à 20 heures, les Français applaudissent les personnels soignants depuis leur balcon ou fenêtre en signe de solidarité.

En cette période de confinement strict face à la pandémie de coronavirus, des applaudissements retentissent aux fenêtres à travers toute la France à 20 heures pour rendre hommage aux personnels soignants. Les appels ont été largement relayés sur les réseaux sociaux sous le hashtag #OnApplaudit, mardi 17 mars.

De Mulhouse à Marseille en passant par Paris ou Laval, de nombreux Français se sont manifestés à leur fenêtre ce mercredi à 20h pour applaudir et ainsi rendre hommage au personnel soignant, qui se trouve en première ligne face à l'épidémie de coronavirus. 

« #OnApplaudit. Un grand merci pour les équipes. Aidez-nous aussi à stopper le virus en appliquant les gestes barrières et la consigne #RestezChezVous», écrit sur son compte Twitter l'Hôpital Necker.

En France, le bilan de l'épidémie de coronavirus s'élève à 9 130 cas confirmés, 3 620 cas graves sont hospitalisés, 931 sont en réanimation et 264 décès sont comptabilisés.

Lire aussi:

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article