Réforme des retraites: près de 7 Français sur 10 opposés à l’utilisation du 49-3

Publié le par Le Peuple Actu

Une enquête pour le HuffPost montre que 68% des Français désapprouvent l'utilisation du 49,3 pour faire adopter le projet de loi portant sur la réforme des retraites.
Édouard Philippe

Une enquête pour le HuffPost montre que 68% des Français désapprouvent l'utilisation du 49-3 pour faire adopter le projet de loi portant sur la réforme des retraites.

Un sondage YouGov pour Le HuffPost réalisé les 2 et 3 mars révèle qu'une large majorité de Français désapprouvent le recours au 49-3 pour faire adopter le projet de loi sur les retraites.

Dans le détail, 68% des sondés disent désapprouver la décision d'Édouard Philippe d'avoir utilisé le 49-3 pour faire passer le texte sur la réforme des retraites, à l'inverse, 24% approuvent cette décision.

Toujours selon cette enquête, les Français estiment à 66% qu’Édouard Philippe n’aurait pas dû utiliser l’article 49-3 en pleine crise du coronavirus, contre 22% qui le soutiennent.

Enfin, six Français sur 10 (60%) réclament le retrait total du projet de loi sur les retraites. C'est 9 points de plus qu’au mois de février.

Publié dans France, Sondages, Gouvernement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article