Ouistreham: des heurts entre migrants et gendarmes

Publié le par Le Peuple Actu

Ce lundi 9 mars, des heurts ont éclaté entre migrants et gendarmes, à Ouistreham (Calvados).

Ce lundi 9 mars, des heurts ont éclaté entre migrants et gendarmes, à Ouistreham (Calvados).

Les motifs de l'altercation sont encore inconnus. Il était environ 16 h, ce lundi 9 mars 2020, lorsque des échauffourées ont éclaté entre une quarantaine de migrants et gendarmes, à Ouistreham (Calvados). 

Selon les informations de Ouest France, les forces de l’ordre ont essuyé des jets de pierres avant de riposter en utilisant des gaz lacrymogènes. Un peu plus tard une seconde échauffourée s’est produite à proximité de la place De Gaulle et la rue de l’Yser, qui ont été coupées à la circulation, indique Ouest France.

Toujours à Ouistreham, dans la soirée du vendredi 28 février, une rixe entre migrants avait fait une vingtaine de blessés. Une cinquantaine de migrants s'étaient affrontés à l’arme blanche. Intervenus en nombre, les gendarmes ont fait usage de grenades lacrymogènes pour séparer et disperser les migrants. 

À Ouistreham, la présence massive de réfugiés africains est observée depuis l’été 2017. Les clandestins espèrent rallier l’Angleterre. Sur place, un escadron de gendarmerie est en position 24h/24 pour assurer la sécurité.

Ouistreham (Calvados)

Publié dans Faits Divers, Immigration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article