«On nous a menti depuis le début»: des médecins ont porté plainte contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn

Publié le par Le Peuple Actu

Ludovic Toro était l'invité sur RMC. Le médecin et membre du collectif C19 a saisi la Cour de justice de la République contre Agnès Buzyn et Édouard Philippe pour «négligence coupable». Il s'explique sur le plateau des «Grandes Gueules».
Édouard Philippe

Ludovic Toro était l'invité sur RMC. Le médecin et membre du collectif C19 a saisi la Cour de justice de la République contre Agnès Buzyn et Édouard Philippe pour «négligence coupable». Il s'explique sur le plateau des «Grandes Gueules».

Alors que la France se confine face à la pandémie du coronavirus, trois médecins ont porté plainte contre Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé et Édouard Philippe, actuel Premier ministre. Ils leur reprochent de ne pas avoir agi à temps.

Le collectif estime que le Premier ministre et l'ex-ministre de la Santé ont fait preuve de «négligence coupable» dans la gestion de la crise liée au Covid-19.

Le collectif C 19 accuse Agnès Buzyn et Édouard Philippe de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour freiner l'épidémie de coronavirus en France, alors même qu'ils avaient connaissance du danger. Les médecins dénoncent également le manque de moyens dans les hôpitaux et cabinets médicaux.

« Les soignants sont en danger grave, et la population française avec eux, ce qui aurait pu être évité si les bonnes décisions avaient été prises à temps », avait déclaré sur RT France l'avocat du collectif, Maître Fabrice Di Vizio.

Publié dans France, Gouvernement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article