Longjumeau: une femme crache sur des policiers en les traitant de «Sales blancs»

Publié le par Le Peuple Actu

Une jeune femme de 24 ans a insulté des policiers lors d’un contrôle dans le cadre du confinement à Longjumeau (Essonne). Elle a été Jugée mardi soir en comparution immédiate.

Une jeune femme de 24 ans a insulté des policiers lors d’un contrôle dans le cadre du confinement à Longjumeau (Essonne). Elle a été Jugée mardi soir en comparution immédiate.

Encore un contrôle d'attestation de déplacement dérogatoire qui a dégénéré. Les faits se sont produits lundi 23 mars à Longjumeau dans l'Essonne, rapporte Le Parisien.

Dans le cadre du respect des règles de confinement, des policiers municipaux ont voulu vérifier l'attestation de déplacement dérogatoire de la jeune femme. Cette dernière qui n'avait pas le document sur elle, commence alors à insulter les policiers en les traitant de « sales blancs », « fils de p… » puis leur lance « J’espère que vous allez tous crever du Covid » et tente de prendre la fuite. Arrivés en renfort, des policiers de la BAC tentent de  la menotter. Mais la jeune femme, qui se débat, griffe un des fonctionnaires et crache sur un autre en criant : « J'ai le coronavirus, vous allez tous crever ».

Elle a finalement été interpellée et placée en garde à vue. Jugée en comparution immédiate pour outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique avec en circonstance aggravante des propos racistes, la jeune femme, âgée de 24 ans, a été condamnée par le tribunal correctionnel d'Evry-Courcouronnes à 7 mois de prison ferme et à 350 euros d'amende.

Deux policiers se sont vus prescrire trois et quatre jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Ce mardi 24 mars, une policière a été grièvement blessée après avoir reçu un pavé en pleine tête lors d'un contrôle lié aux mesures de confinement à Beauvais (Oise).

Longjumeau (Essonne)

Publié dans Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article