Coronavirus: une large majorité des Français estiment que la crise sanitaire est mal gérée par le gouvernement

Publié le par Le Peuple Actu

D'après un sondage réalisé par YouGov pour le HuffPost, les Français jugent sévèrement l'action du gouvernement dans la lutte contre le Covid-19.

D'après un sondage réalisé par YouGov pour le HuffPost, les Français jugent sévèrement l'action du gouvernement dans la lutte contre le Covid-19.

Une enquête réalisée les 26 et 27 mars par l’institut YouGov pour Le HuffPost révèle que 59% des Français estiment que la crise sanitaire liée au Covid-19 est mal gérée par le gouvernement, soit une hausse de 18 points par rapport à la précédente enquête réalisée les 19 et 20 mars derniers. A l'inverse, 36% des personnes interrogées jugent que le gouvernement français gère bien l’épidémie de coronavirus.

Un autre sondage publié ce vendredi par Le Parisien montre que les Français sont de plus en plus inquiets par l'épidémie de coronavirus. Selon cette enquête de l'institut Ifop pour Depanneo, 62% des Français ont peur de mourir en cas de contamination, 40% expriment leur crainte de manquer de nourriture et 87% redoutent l'effondrement de l’économie française.

Ce samedi, Édouard Philippe s’est exprimé depuis Matignon pour faire un point sur la pandémie de Covid-19 en France. Le Premier ministre a déclaré que «le combat ne fait que commencer, les 15 premiers jours d'avril seront encore plus difficiles que les 15 jours qui viennent de s'écouler ».

Selon les chiffres publiés samedi 28 mars sur le site du gouvernement, le Covid-19 a causé 319 nouveaux décès enregistrés à l’hôpital en 24 heures en France, portant le bilan à 2.314 morts depuis le début de l’épidémie.

Publié dans Sondages, Gouvernement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article