Coronavirus: plus de 6 Français sur 10 ont peur de mourir

Publié le par Le Peuple Actu

Un sondage Ifop publié ce vendredi par Le Parisien montre que les Français ont peur de l’épidémie de coronavirus. 

Un sondage Ifop publié ce vendredi par Le Parisien montre que les Français ont peur de l’épidémie de coronavirus. 

Les Français sont de plus en plus inquiets par l'épidémie de coronavirus. C'est ce que révèle une enquête de l'institut Ifop pour Depanneo publiée ce vendredi par Le Parisien

62% ont peur de mourir.

Ainsi, selon l'enquête, plus de 6 Français sur 10 (62%) ont peur de mourir en cas de contamination, et plus de 8 Français sur 10 (81%) ont peur à l’idée de voir mourir un de leurs proches. 75% des Français craignent également d'infecter leur proche sans le savoir. De plus, 79% des sondés ont peur d'être contaminés en allant travailler, 77% ont peur d'être infectés en quittant leur domicile et 46% en se faisant livrer un repas à domicile.

La crainte de manquer de nourriture.

Autre enseignement de cette étude : ils sont 40% à exprimer leur crainte de manquer de nourriture, tandis que de nombreux Français se ruent dans les supermarchés depuis une semaine pour faire des achats de précaution. Les sondés estiment à 38% pouvoir tenir moins d’une semaine sans avoir besoin de se ravitailler.

87% redoutent l'effondrement de l’économie française.

Les Français sont également préoccupés par l'impact économique de la crise sanitaire dans l’hexagone. Ils sont en effet 87% à redouter l'effondrement de l’économie française.

L'enquête a été réalisée auprès de 3 011 personnes.

Ce vendredi, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé la prolongation du confinement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus jusqu'au mercredi 15 avril. «Cette période pourra évidement être prolongée si la situation sanitaire l’exige», a-t-il déclaré.

Publié dans France, Sondages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article