Coronavirus: « ahurissant que dans un pays comme le notre nous n'ayons pas ces masques», déplore un médecin

Publié le par Le Peuple Actu

Le chef de service des urgences de l’hôpital Georges Pompidou était l’invité de Gérard Leclerc dans La Matinale sur CNEWS. Il déplore le manque de masque de protection .
Le professeur Philippe Juvin

Le chef de service des urgences de l’hôpital Georges Pompidou était l’invité de Gérard Leclerc dans La Matinale sur CNEWS. Il déplore le manque de masque de protection.

Invité de Gérard Leclerc dans La Matinale sur CNEWS ce mercredi, le professeur Philippe Juvin est revenu sur la crise du coronavirus. Il a déploré le manque de masque de protection pour les personnels soignants en France.

Le chef de service des urgences de l’hôpital Georges Pompidou est catégorique : «il faut fabriquer des masques».

« Je regarde toute la médecine de ville. Toutes ces personnes qui vont à domicile pour aider les personnes âgées, ils n'ont pas de masque. C'est absolument inexplicable. Il faut fabriquer des masques.» Et d'ajouter : «c'est ahurissant que dans un pays comme le notre nous n'ayons pas ces masques.»

Ce lundi 16 mars, dans l’émission «Quotidien» sur TMC, le professeur Philippe Juvin avait assuré que la France était «un pays sous-développé en matière de santé». «Comment appelez-vous un pays qui n’est pas capable de fournir de masques à ses concitoyens?», s’est-il interrogé, dénonçant le manque de masques chirurgicaux.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article