Coronavirus: «nous sommes au tout début de cette épidémie», a déclaré Macron

Publié le par Le Peuple Actu

Emmanuel Macron qui s'est rendu mardi matin au centre d'appel du Samu de l'hôpital parisien Necker-Enfants malades.
Emmanuel Macron

Emmanuel Macron qui s'est rendu mardi matin au centre d'appel du Samu de l'hôpital parisien Necker-Enfants malades.

En visite au centre d'appel du Samu de l'hôpital Necker-Enfants malades, ce mardi, le chef de l'Etat a averti, devant la presse, que l'épidémie de coronavirus n'en est qu'à son début en France.

«Nous sommes au tout début de cette épidémie. Il faut être très clair, lucide. Le ministre, le directeur général de la santé n'ont cessé de le rappelé. », a déclaré Emmanuel Macron devant la presse.

«Je veux ici rappeler aussi pour nos concitoyens que 85 % de celles et ceux qui auront ce virus auront une forme bénigne», a tenté de rassurer le Président de la République.

Selon le nouveau bilan, 33 personnes sont décédées et 1 784 au total ont été contaminées par le nouveau coronavirus. Mardi soir, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a indiqué que «le passage au stade 3 devrait arriver dans les prochains jours».

La semaine dernière, Emmanuel Macron a visité l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. il avait été interpellé par un neurologue sur les conditions de travail et la crise des hôpitaux.  «On est au bout, on est vraiment au bout», avait déclaré le médecin. 

Hôpital Necker-Enfants Malades Paris

Publié dans France, Macron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article