Coronavirus: Edouard Philippe annonce la fermeture des restaurants, cafés, discothèques, cinémas

Publié le par Le Peuple Actu

Le premier ministre a annoncé ce samedi soir la fermeture dès minuit «des lieux recevant du public» non essentiels.
Edouard Philippe

Le premier ministre a annoncé ce samedi soir la fermeture dès minuit «des lieux recevant du public» non essentiels.

« Nous mettons tout en oeuvre pour protéger la population.» Edouard Philippe s'est exprimé en direct, ce samedi 14 mars. Devant l'accélération de la progression du coronavirus, le premier ministre a annoncé la fermeture des bars, cafés, restaurants, cinémas et discothèques, jusqu'à nouvel ordre. «Nous observons une accélération de la diffusion du virus et une augmentation importante des personnes en réanimation», a-t-il expliqué.

Les magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureau de tabac ou stations-essence  resteront ouverts. « Tous les services essentiels à la vie de nos concitoyens resteront évidemment ouverts », a précisé le premier ministre. 

Le premier tour des élections municipales se déroulera dimanche « comme prévu », à condition de « respecter strictement les consignes de distanciation et de priorisation des personnes âgées et fragiles », a ajouté M. Philippe. L'Elysée explique qu'il aurait été impossible de les annuler à la dernière minute.

La France est passée samedi au « stade 3 » de l’épidémie, signifiant que le coronavirus circule désormais sur tout le territoire.

La France compte désormais 4.500 cas et 91 morts.

Publié dans Gouvernement, France, Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article