Cérémonie des César: Nadine Morano suggère à Aïssa Maïga de « repartir en Afrique »

Publié le par Le Peuple Actu

Suite à son plaidoyer pour plus de diversité dans le cinéma français lors de la 45e cérémonie des César, l'actrice Aïssa Maïga a été fortement critiquée par Nadine Morano.
Nadine Morano

Suite à son plaidoyer pour plus de diversité dans le cinéma français lors de la 45e cérémonie des César, l'actrice Aïssa Maïga a été fortement critiquée par Nadine Morano.

Vendredi soir, lors de la 45e cérémonie des Cesar, le discours de la comédienne française, Aïssa Maïga, n'est pas passé inaperçu. Lorsque l'actrice a décerné le prix du meilleur espoir féminin, elle en a profité pour dénoncer le manque de diversité du cinéma français. 

«À chaque fois que je me retrouve dans une grande réunion du métier, je ne peux pas m’empêcher, c’est plus fort que moi, de compter le nombre de Noirs dans la salle», a-t-elle déclaré.

Nadine Morano, qui n'a pas apprécié les propos d'Aïssa Maïga, a réagi ce samedi sur Twitter de manière virulente : « Si vous n’êtes pas contente de voir autant de blancs en France, mais repartez en Afrique ! Y-a-t-il 50% de blancs dans les films africains ?»

Les propos de la députée européenne ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Pour le journaliste Jean-Michel Apathie«L’expression "Repart en Afrique" est typique de la culture #Zemmour promue quotidiennement à la télévision française. Si la liberté d’expression existe, on doit pouvoir dire que cette culture est politiquement dangereuse et humainement écoeurante» 

«Cher @jmaphatie je préfère Zemmour qui défend notre culture et notre identité à vous qui vouliez brûler le château de Versailles ! Je persiste et signe qu’elle aille faire sa promotion racialiste en Afrique ! Ras le bol de ces gens accueillis en France qui critiquent notre pays!», a répliqué sur Twitter l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy.

Pour rappel, la 45e cérémonie des César a attribué la récompense de meilleur réalisateur à Roman Polanski pour son film «J'accuse.» «Les Misérables» de Ladj Ly a reçu quatre récompenses,  dont celle du meilleur film.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article