(Vidéo). Agacé par une question, le ministre de l'Agriculture arrache le micro d'un journaliste

Publié le par Le Peuple Actu

Irrité par les questions d'un journaliste de France 5, le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, a perdu ses nerfs au Salon de l'agriculture.
Didier Guillaume

Irrité par les questions d'un journaliste de France 5, le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, a perdu ses nerfs au Salon de l'agriculture.

En visite au Salon de l’agriculture mercredi 26 février, Didier Guillaume a perdu son sang-froid. Alors qu'il était interrogé au sujet de l'abattoir Sobeval pointé par L214 pour cruauté et non respect de la réglementation, le ministre de l'Agriculture a arraché le micro du journaliste de «C à vous», agacé par une question.

Accusé d'avoir un «double langage»

C'est au moment où le journaliste, Tancrède Bonora, l'accusait d'avoir un «double langage» que le ministre lui a arraché violemment le micro des mains. Dans la séquence, on peut entendre Didier Guillaume dire : «je n'ai pas de double langage».

Le ministre de l'Agriculture est soupçonné d'avoir eu connaissance des «non-conformités» de l'abattoir Sobeval et affirme le contraire. En effet, l’association L214 a révélé des échanges de mails au sein du ministère de l'Agriculture, adressés par erreur à L214, dans lesquels il est écrit que les infractions «sont avérées».

Publié dans France, Médias, Gouvernement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article