Sécurité sociale : 2,6 millions de cartes Vitale en trop

Publié le par Le Peuple Actu

La directrice de la Sécurité sociale a reconnu qu'il y avait un excès de 2,6 millions de cartes Vitale actives en France.
Une carte Vitale.

La directrice de la Sécurité sociale a reconnu qu'il y avait un excès de 2,6 millions de cartes Vitale actives en France.

Lors d’une commission parlementaire réunie mardi, la directrice de la Sécurité sociale, a reconnu un écart de 2,6 millions entre le nombre d'assurés sociaux et le nombre de cartes vitales en circulation. Selon Mathilde Lignot-Leloup, il y a actuellement 58.300.000 cartes Vitale en circulation, pour seulement 55.700.000 porteurs potentiels.

Le magistrat délégué de l’association professionnelle des magistrats, Charles Prats, explique que «ces cartes Vitale excédentaires sont soit des cartes qui n'ont pas été rendues par des gens qui sont partis à l'étranger par exemple, soit des cartes qui ont été attribuées à des gens qui se sont créés de fausses identités et c'est beaucoup plus inquiétant». Il estime «que ces millions de cartes vitales représentaient un enjeu de 9 milliards d’euros par an pour l’assurance maladie»

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article